Créer un site internet

Fish River Canyon

La porte d'entrée du lodge se situe a 20km du lodge lui-mme. Il faut être patient et bon conducteur pour y arriver! Le chemin est à une seule voie, caillouteux et sinueux au point de secouer l'estomac de Lorraine. A la sortie de la voiture nous sommes saisis par la vue incroyable sur le Fish River Canyon ainsi que par le vent fort et glacial qui souffle. Notre chambre est situé au bord de la falaise. Le vent cohabite avec nous dans la chambre non chauffée et sans sacro-sainte bouillote (malgré le prix de la nuit). Nous passons le reste de l'après-midi dans le lit et avec nos bonnets pour essayer de nous réchauffer mais sans grand succès.

La bonne surprise fut lorsque nous sommes allés manger et avons découvert une grande cheminée. C'est bon le feu... Nous mangeons comme d'habitude très bien et en trop grande quantité (entrée, plat , dessert sont prévus à chaque fois). C'est pas le pays du régime ici. Contrairement à la Mongolie nous ne perdrons pas de poids.

Le lendemain, nous partons avec Georg et Freddy, à la découverte des méandres du deuxième plus grand canyon du monde. Nous avons renoncé à la marche courte de 7 heures de temps. A force de faire de la voiture, on n'a plus la condition pour marcher autant. Nous avons quand même pu marcher durant cette excursion (une petite heure). Nous prenons notre pic-nic au fond du canyon là où d'habitude en été (austral) on peut nager. Freddy est un étudiant de 22 ans qui souhaite devenir guide et fait un stage dans ce lodge. Autour d'un verre de mousseux, une vraie discussion se crée. Nous parlons de nos us et coutumes (mariage, scolarité, criminalité, avortement, argent,...) Les Namibiens sont très accueillants, mais restent discrets sur leur vie dans leur rencontre avec les touristes.

 

blog

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site