Partis de Swakopmund, un long trajet sur des pistes caillouteuses et sablonneuses, nous mènent à Sesriem et son désert de dunes. La route fut pénible et longue (6h de route). Sur le chemin, nous faisons une halte dans le village de "Solitaire" où le panneau a l'entrée indiquait "Dead slow". Là-bas, nous croisons Nicole et Hank, un couple d'Hollandais, que nous avions déjà croisé à plusieurs reprises durant notre voyage (Mushara et Camp Kipwe). De retrouver ces gens là, dans ce lieu "paumé" en buvant un coca, nous a paru totalement irréel. Cela nous a reboosté pour le reste de la route.
Arrivés à Sesriem, nous descendons dans un petit canyon nous dégourdir les jambes. Lorraine a eu une grosse frayeur en prenant un gros grillon pour une araignée. Nous reprenons la voiture pour 5min et arrivons à notre lodge, très sympathique. Il est fait de petites huttes sur pilotis reliées entre elles par un ponton, un petit air de Maldives au milieu du désert! Nous prenons un apéro au coucher du soleil (gin tonic de rigueur). Nous avons appris qu'en Namibie ce moment est très important.
Réveil à 4h30 pour aller gravir une des plus hautes dunes du monde "Big daddy", qui fait face à la dune de Sossusvlei, qui est la dune la plus haute du monde.
Comme nous avons la chance d'être déjà dans le parc à notre réveil, nous arrivons parmi les premiers dans ce lieu magique. Nous sommes les seuls parmi les 10 personnes présentes sur le site à gravir big daddy. Nous nous retrouvons seuls au sommet de cette dune pour prendre un petit déjeuner unique et apprécier le levée du soleil. Du haut de cette dune nous avons une vue sur "dead vlei", qui sont des troncs d'acacias morts sur un lit de sel très blanc entourés de dunes rouges. Les contrastes de couleurs sont saisissants. Nous poursuivons notre chemin le long des crêtes et redescendons par big mammy. Le hasard a voulu que nous recroisions au sommet de big mammy, Hank et Nicole.
Nous continuons notre découverte des dunes en allant arpenter Sossusvlei. Les traces étant cette fois-ci déjà faites, l'ascension est moins difficile. Le meilleur moment est de descendre les dunes en courant. Nos chaussures remplies de sable, nous donnent l'impression de peser des tonnes.
Après-midi relax au lodge et nous repartons voir le coucher de soleil sur la dune 45 (pour 45km depuis la porte d'entrée).
1. 29/12/2011
I like your article,looking forwar to learning more in the future.And I will also gona posting here to share my opinion.