Palmwag

Partis d'Okaukejo à 6h30 à l'ouverture du parc nous manquons de voir deux lions qui venaient de traverser la route. A 30 secondes près, nous les ratons. Nous sommes tristes de ne pas en avoir vu durant les deux jours passés dans ce parc. Nous nous arrêtons au dernier point d'eau dans l'espoir de voir encore quelques animaux. Nous tombons sur quelques zèbres et springbocks. Puis, nous repartons direction Palmwag la tête remplie d'images de kudus, impalas, oryx, éléphants, etc.

Passage du col du Grottberg proche de 1400m d'altitude, et là nous croisons nos premiers babouins (assez gros singes noirs avec une longue queue). C'est là-bas aussi que nous découvrons les premiers panneaux "attention éléphants". Assez fun! Le paysage se transforme progressivement de la savane à des monts de roches rouges. La route n'est plus bétonnée et on est fin prêt pour le prochain Paris-Dakar. La vitesse moyenne pour nous est de 60-70km/h, alors que les locaux y roulent à 100 km/h voire plus.

Arrivés au lodge Palmwag en tout début d'aprem, nous apprécions grandement de retrouver la chaleur du Damaraland. Les shorts peuvent être resortis, mais seulement jusqu'au coucher du soleil. Après il faut vite remettre le pantalon et la polaire. Nous faisons une excursion dans la réserve privée qui s'étend sur des centaines d'hectares. Les paysages sont magnifiques. Il s'agit de plaines vallonnées encerclées de montagnes. Les animaux se raréfient et sont plus craintifs. Nous dégustons un gin tonic en haut d'une colline et regardons le coucher de soleil. Puis, nous passons la nuit dans une tente dure au milieu de la brousse avec douche et toilettes à l'extérieur. C'est considéré comme un luxe ici de se doucher en plein air. Au fait nous avons vu le plus gros grillon de notre vie, 8cm tout noir façon araignée. Pour la petite histoire notre guide s'appelait Action

   

 

blog

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site